Machine de traitement de l'huile de coton pour un rendement en huile élevé
Soutenus par une équipe de recherche et développement innovante et des supports techniques solides, nous pouvons fournir la presse à huile à vis intégrée de haute qualité, une usine de fabrication d'huile de cuisson clé en main complète pour les clients du monde entier. Nous avons exporté un grand nombre de presses à huile de coton vers de nombreux pays. En outre, nous avons également entrepris de nombreux projets d'huilerie de coton dans le monde entier, comme en Afghanistan. Si vous souhaitez connaître le coût d'installation d'une usine complète d'huilerie de coton, ou le prix d'une seule machine de traitement d'huile de coton, veuillez nous contacter directement. Ici, vous ne pouvez qu'obtenir un retour satisfaisant.
Machine à huile de graines de coton à faible coût
Pour extraire l’huile des graines de cotonnier, une machine de traitement de l’huile de coton est nécessaire, quelle que soit la capacité. La machine à huile de coton est une presse à huile à vis qui est maintenant la machine de traitement d'huile de cuisson la plus populaire sur le marché car elle peut traiter diverses graines de plantes ou graines oléagineuses telles que les graines de coton, les graines de tournesol, les arachides/arachides, le soja, le palmiste, les graines de sésame, les graines de lin, amande, moringa, noix de coco/coprah, et plus encore. À propos, nous avons une riche expérience dans la création d’usines d’huilerie comestible capables de traiter différentes matières premières. comme la ligne de production d'huile comestible 10TPD en Ouganda pour l'huile de coton. (En savoir plus sur Petite machine d'extraction d'huile comestible >>)
Différente des presses à huile à vis traditionnelles, notre machine à huile de coton est disponible avec un dispositif de chauffage. Vous avez donc la possibilité de gagner du temps de préchauffage de la machine elle-même. Plus important encore, cela peut grandement améliorer la production pétrolière ainsi que la qualité de l’huile brute de coton. D'autre part, l'ensemble du système d'alimentation en matériaux de la Presse à huile de graines de coton est amélioré pour une alimentation plus fluide, silencieuse et efficace des tourteaux d'huile de graines de coton. Ce sont les nouvelles machines d'huilerie de coton combinées à la supériorité de nos expériences techniques, qui en font définitivement le meilleur choix pour les mini, petites et moyennes échelles Usine de moulin à huile de graines de coton.
Type de presse à huile de coton et données techniques
Taper | Capacité | Pouvoir | Remarque |
---|---|---|---|
Presse à huile à vis unique | 60~850KG/H | 5.5~30KW | |
Presse à huile automatique avec filtration | 150~500KG/H | 13.6~23.9KW | avec filtre et système de chauffage |
Presse à huile automatique avec système de chauffage | 150~500KG/H | 13.6~23.9KW | avec système de chauffage |
Caractéristiques de la presse à huile de graines de coton
- Production d'huile plus élevée : il garantit une production d'huile stable et plus élevée de la production d'huile de coton grâce à la conception améliorée du système d'alimentation et du dispositif de chauffage.
- Rentable : cela nécessite moins d’investissement, mais peut obtenir les mêmes résultats d’extraction d’huile avec la plupart des machines d’extraction d’huile.
- Large application : il offre la possibilité d'attirer la production d'huile en traitant d'autres matières premières, telles que les graines de tournesol, le soja, les arachides, etc.
- Performances exceptionnelles : c'est une utilisation facile, moins d'entretien, une taille compacte, moins d'occupation d'espace, et plus encore.
Technologie de traitement de l’huile de coton
Généralement, le traitement de l'huile de coton s'effectue selon plusieurs processus qui peuvent être simplement divisés en nettoyage, décorticage, floconnage, ramollissement, pressage, filtration ou raffinage des graines. En fonction des différentes capacités de production d'huile de coton, les machines peuvent inclure une machine de nettoyage, une machine de décorticage, une machine de cuisson, une presse à huile, une machine à filtre à huile, un filtre à huile et une machine de raffinage de pétrole. Mais tous les équipements de traitement du pétrole doivent être basés sur la capacité et les conditions réelles de production de pétrole. Ci-dessous détaille les étapes de traitement de l’huile de coton pour votre référence.
- Prétraitement des graines de coton - Nettoyage, décorticage, adoucissement, desquamation
Les graines de coton sont nettoyées par air, séparation magnétique ou machine de nettoyage, puis introduites uniformément dans la machine de décorticage (décortiqueuse) par un alimentateur quantitatif. Le processus de décorticage nécessite des grains de coton de taille nette et un faible niveau de poudre décortiquée. Après séparation du grain, la teneur en coque du grain de coton ne doit pas dépasser 10 %. L'effet adoucissant aura un effet direct sur le processus d'extraction de l'huile ainsi que sur la qualité de l'huile de coton finale. Il est donc très important de contrôler la température, la durée et l’humidité du ramollissement. Les graines de coton UTILISE généralement trois ou quatre couches de poêle à vapeur verticale. Le processus d'écaillage nécessite que l'épaisseur des flocons ne dépasse pas 0,5 mm et une teneur en fines inférieure. Les flocons finaux sont séchés.
Le prétraitement des graines de coton est presque similaire pour les usines d’huilerie de coton à petite ou à grande échelle.
- Pressage de l'huile de coton - Usine de moulin à huile à petite et moyenne échelle
La plupart des petites et moyennes usines d'huilerie de coton utilisent une presse à huile à vis pour extraire l'huile des graines de coton par pression mécanique afin d'améliorer le rendement en huile et de réduire le coût d'investissement. L’usine de moulin à huile à vis est également utilisée pour prépresser l’huile avant de commencer l’extraction par solvant. (Article connexe : Coût du projet d'usine d'huile de graines de coton >>)
- Extraction d'huile de coton - Usine de transformation d'huile à moyenne et grande échelle
Pour les usines de transformation d’huile de coton à grande échelle, la méthode la plus largement utilisée pour l’extraction de l’huile de coton est l’extraction par solvant, qui peut répondre à la forte demande de production d’huile de coton. Mais cela nécessite généralement des investissements très importants.
Machine et étapes de raffinage d'huile de coton
Le pressage mécanique et l’extraction par solvant ne fournissent que l’huile de coton brute qui contient des non-triglycérides et d’autres matériaux. Pour la transformation des aliments ou à d’autres fins, le pétrole brut doit être raffiné pour éliminer les matières non triglycérides et autres impuretés. Ce processus est appelé Raffinerie d'huile comestible. Le processus détaillé de raffinage de l’huile de coton est le suivant.
1) Raffinage alcalin : ce processus consiste à éliminer les acides gras libres, le glycérol, les glucides, les résines, les métaux, les phosphatides et la farine de protéines. L'étape consiste à mélanger le pétrole brut et l'alcali, puis les acides gras libres et l'alcali peuvent devenir du savon. Après centrifugation, la pâte de savon est retirée.
2) Blanchiment : ce processus consiste à éliminer les couleurs, les pigments et les traces de métaux. L’étape consiste à utiliser des argiles décolorantes pour absorber les impuretés et la rendre incolore.
3) Hiverisation : ce processus consiste à protéger l'huile du trouble lorsqu'elle est refroidie.
4) Hydrogénation : ce processus vise à améliorer le goût, la stabilité, le point de fusion et les qualités lubrifiantes, afin que l'huile de coton raffinée puisse mieux être utilisée pour les transformateurs alimentaires. La procédure consiste à traiter le pétrole avec de l’hydrogène gazeux lorsqu’il y a un catalyseur. Ce processus est réglable puisqu'il modifie la dureté de l'huile, de très légère à presque solide.
5) Désodorisation : ce processus consiste à éliminer les composés volatils, les pesticides résiduels, les métabolites et plus encore. En fin de compte, l’huile contient un faible niveau d’acides gras libres et aucun indice de peroxyde.
6) Interestérification : ce processus consiste à réorganiser ou à échanger les acides gras sur le squelette du glycérol afin que les propriétés de l'huile de coton puissent être améliorées.
Connaissance de l'huile de coton
L'huile de coton est l'une des huiles végétales les plus importantes au monde et l'huile de coton est dérivée des graines de cotonnier. L'huile de coton est utilisée dans les aliments depuis de nombreuses années, comme les chips. Puisqu’elle est moins chère que l’huile d’olive ou l’huile de canola, l’huile de coton est également une huile de friture populaire dans le secteur de la transformation alimentaire. Grâce à sa composition riche, l'huile de coton présente de nombreux avantages remarquables, tels que l'inhibition de l'augmentation du cholestérol dans le sang du corps humain. Et l’huile de coton est très facile à absorber par le corps humain.