Machine de pressage d'huile de palme à vendre à chaud, expulseur à vis à prix d'usine

Machine de pressage d'huile de palme à vendre à chaud, expulseur à vis à prix d'usine

Description du produit

 

Conception de moulin à huile de palme
Si vous envisagez de mettre en place une usine d'extraction d'huile de palme de petite à moyenne taille, la presse à huile de palme à vis devrait être le meilleur choix pour votre huilerie. Consultez cet article pour connaître les caractéristiques détaillées du processus de la presse à huile à vis / expulseur pour l'huile de palme. N'hésitez pas à envoyer une demande si vous souhaitez obtenir un plan d'affaires personnalisé pour l'huile de palme.

Le pressage ou l'expulsion de l'huile à vis peut être effectué en pressage à chaud et en pressage à froid (en savoir plus sur la presse à huile de palmiste). La plupart de la production d'huile de palme adopte un processus de pressage à chaud. Lors du pressage à chaud, les matériaux contenant de l'huile sont cuits ou chauffés avant l'expulsion de l'huile. Le processus de cuisson présente les avantages suivants :

  • Détruit les enzymes, les facteurs anti-nutriments et les toxines.
  • Faciliter la séparation de l'huile.
  • Ajustez la teneur en humidité.
  • Aide à former une haute pression dans la chambre de pressage d'huile, améliore la production d'huile.

Processus de pressage de l'huile de palme

La presse mécanique est principalement utilisée pour forcer le broyage des cellules d'huile par une presse à huile hydraulique et une presse à huile à vis. La presse à vis est principalement appliquée au processus d'extraction d'huile de palme en continu, tandis que la presse à huile hydraulique est principalement utilisée dans les chaînes de production discontinues ou semi-continues.(Vous pourriez également être intéressé par fournisseur d'usine de moulin à huile de palme >>)

Le tableau suivant présente les caractéristiques des différentes machines d'extraction d'huile de palme :

Le processus de pressage de l'huile de palme couramment utilisé est le suivant : stérilisation, battage, digestion, pressage à vis, clarification de l'huile, filtrage et séchage. Cuisson sous 100℃ pendant 3 heures. Après avoir traversé le processus de battage et de digestion, la pulpe de fruit sera pressée dans une presse à huile de palme pour obtenir un mélange huile-eau. Après 3 heures de clarification et 0,5 heure de séchage, une huile de palme brute qualifiée sera obtenue. Les photos suivantes concernent une petite usine d'extraction d'huile de palme de 2 tonnes/h que nous avons construite en Côte d'Ivoire.

Méthode d'extraction d'huile Caractéristiques
Pression à vis Avantage : convient aux chaînes de production à grande échelle.
Inconvénient : le résidu d'huile est relativement élevé par rapport au processus de pressage hydraulique.
Pressage hydraulique Avantage : le rendement en huile peut atteindre jusqu'à 70 % ~ 90 %.
Inconvénient : impossible d'obtenir une production continue, uniquement un traitement par lots.
Méthode enzymatique aqueuse Propre et efficace (le rendement en huile peut atteindre 90 %).
L'opération est trop fastidieuse et ne permet pas d'atteindre une production de masse.
Extraction par solvant Rendement élevé en huile.
Un équipement de solvant organique et de récupération de solvant est ajouté. Coût élevé et risque de pollution.
Extraction par fluide supercritique Huile de haute qualité.
Investissement en équipement et coûts d'exploitation élevés.

2 ton per hour small palm oil pressing plant in Cote D'ivoire

Le but de la stérilisation est de détruire l'activité de l'activité de la lipase dans les tissus pulpaires. Il est généralement nécessaire de le faire dans les 24 heures suivant la récolte, et les fruits après la stérilisation sont faciles à tomber des grappes de fruits et les fruits seront également mous et faciles à digérer. Préchauffez le stérilisateur à ébullition, puis mettez les grappes de fruits de palme dans le stérilisateur. Les fruits seront cuits pendant 3 heures sous 100℃. En raison de la capacité limitée du stérilisateur. Environ 30 à 36 grappes de fruits peuvent être placées à la fois.(Article connexe: Usine de raffinage physique et chimique de l'huile de palme >> )

Raisons du faible rendement en huile de palme

Le rendement en huile des fruits de palmier est de 35 % à 38 % et celui des grappes de fruits de palmier est de 16 % à 18 %. Il y a plusieurs raisons si le rendement en huile de votre usine de transformation d'huile de palme est inférieur.

  • La variété de palmier à huile sélectionnée a une teneur en huile relativement faible.
  • Le fruit du palmier à huile cueilli n'est pas assez mûr.
  • La performance de la presse à huile de palme sélectionnée n'est pas stable.

Équipement pour l'usine de raffinage d'huile de palme

Comment raffiner l'huile de palme ? En général, le raffinage de l'huile de palme brute peut être divisé en raffinage physique et raffinage chimique. Le processus spécifique comprend le dégommage à l'eau, la neutralisation, la décoloration et la désodorisation. La principale différence entre les deux processus de raffinage est que les acides gras libres (FFA) sont éliminés de différentes manières.