Usine de raffinage physique et chimique de l'huile de palme

Usine de raffinage physique et chimique de l'huile de palme

Description du produit

Usine de raffinage physique d'huile de palme

Le raffinage physique est la distillation à la vapeur d'acides gras libres à partir d'huiles et de graisses dans des conditions de haute température et de vide.

small palm oil refinery equipment for sale
Petit ensemble d'équipements de raffinage d'huile de palme (1-30 tonnes/j)
set up a mini or small palm oil refining line
Projet de raffinerie d'huile de palme à petite échelle (1-30 tonnes/j)
medium scale crude palm oil refinery design
Projet de raffinerie à l'échelle industrielle (capacité supérieure à 30 tonnes/j)
vacuum leaf filter used in industrial palm oil refining plant
Filtre à feuilles sous vide pour raffinerie industrielle

 

Avantages de la technologie de raffinage physique

Comme nous le savons tous, le fruit du palmier à huile peut produire deux huiles comestibles distinctes - l'huile de palme qui est obtenue à partir de la partie externe du fruit du palmier et l'huile de palmiste qui est dérivée de l'inter noyau du fruit du palmier (noix de palme). Le processus de raffinage physique convient à la fois à l'huile de palme brute et à l'huile de palmiste.

  • Améliorer la capacité de production et le taux de raffinage.
  • Réduire les coûts de production.
  • Réduire le temps de traitement.
  • Récupération directe des acides gras distillés hautement purifiés.
  • Réduire les problèmes d'eaux usées et de gaz résiduaires. Il n'y a pas d'eaux usées et de gaz résiduaires produits par la fissuration des pieds de savon dans l'usine de raffinage chimique.

 

Processus de raffinage physique de l'huile de palme

Processus de raffinage physique du pétrole, également appelé raffinage à la vapeur de pétrole. Au cours de la section de dégommage dans l'usine de mouture d'huile de palme, la gomme sera retirée de l'huile de palme en utilisant de l'acide phosphorique ou de l'acide citrique. À côté de la section de blanchiment, la matière colorante et les autres ions métalliques seront absorbés ou éliminés. Ensuite, dans la section de désacidification et de désodorisation, l'huile de palme brute sera traitée à basse pression et à haute température. Grâce à la tige vivante, le FFA sera dépouillé et les odeurs et les couleurs seront supprimées ou absorbées.(En savoir plus sur Coût de l'usine de raffinerie d'huile de palme >>)

  •    Processus de dégommage

Grâce à l'application d'acide phosphorique, l'acide gras et la gomme contenus dans l'huile de palme et l'huile de palmiste seront séparés des impuretés étrangères, comme les oligo-éléments, le fer, le cuivre et autres. Ce processus offre une préparation nécessaire pour le prochain processus de raffinage.

  •    Procédé de blanchiment

Il adopte un système de vide pour éliminer les impuretés et les pigments de couleur de l'huile de palme brute et de l'huile de palmiste brute.

  •    Procédé de désodorisation

L'huile de palme et l'huile de palmiste sont cuites à la vapeur à une température de 240°C à 260°C pour éliminer les odeurs et les goûts, puis elles sont refroidies à température ambiante (environ 55°C) pour une utilisation ultérieure. Ce processus a un impact important sur la qualité de l'huile de palme et de l'huile de palmiste finales.

Usine de raffinage chimique de pétrole brut

Le raffinage chimique est une sorte de processus utilisant des bases fortes pour neutraliser la plupart des acides gras libres et les éliminer sous forme de savons. Il est également connu sous le nom de processus de raffinage alcalin.(Voir cet article pour plus de contenu connexe: Fournisseur de machines de raffinerie d'huile de palmiste>>)

typical chemical refining process of palm oil
Machine de raffinage chimique
3D chart of palm oil refining plant
Refining Workshop

Bien que la plupart des usines de traitement d'huile de palme adoptent des équipements de raffinage physique, pour d'autres types d'huile végétale tels que le raffinage de l'huile de soja, le raffinage chimique reste le meilleur choix de raffinage.

Processus de raffinage chimique de l'huile de palme

Au cours du processus de raffinage chimique du pétrole brut, les FFA seront éliminés et le stock de pétrole brut et de savon neutralisé sera produit. Et le stock de savon sera séparé de l'huile à l'aide d'un séparateur à grande vitesse. Et les pigments de couleur et les ions métalliques seront retirés de l'huile neutralisée. Si le pétrole brut contient une teneur élevée en carotène, une teneur élevée en FFA (plus de 5 %) et des phosphatides relativement faibles, il sera bon d'avoir le processus de raffinage chimique pour réduire les pertes de raffinage et les coûts d'exploitation.(Message recommandé: Usine de raffinerie d'huile de palmiste 20TPD exportée vers la Côte d'Ivoire)

 

Points forts de nos solutions de raffinage de palme

  • Contrôle entièrement automatique pour un coût et des efforts minimes.
  • Fournit moins de charge d'effluents, un processus de production efficace et simple
  • Équipement de production d'huile de palme avancé et mis à jour pour une huile de palme de haute qualité
  • L'ensemble du processus de raffinage de l'huile de palme garantira que tous les processus sont inclus, tels que le dégommage, la désacidification, le blanchiment, la désodorisation et le fractionnement, etc. (En savoir plus sur le processus de fractionnement de l'huile de palme clé – Cristallisation et refroidissement)